Au Québec ou ailleurs au Canada, il n’est pas rare de voir des entrepreneurs spécialisés en excavation, en plomberie, en électricité et autres à avoir recours aux annonces Google. Des solutions qui fonctionnent, mais qui peuvent coûter très cher à une organisation. Voici les informations les plus importantes à ce sujet.
De la publicité qui coûte très cher
D’abord, il faut savoir que les annonces Google coûtent très cher. Par exemple, le coût par clic (CPC) du mot excavation coûte en moyenne 3,00 $, électricien 1,62 $ ou plombier 1,17 $. Cette solution est très efficace pour les compagnies de plomberie qui font surtout du résidentiel dans le domaine de l’urgence ou qui veulent se faire connaître. Bref, si vous faites des annonces Google, ce sont 30% des gens qui vont cliquer sur votre annonce pour recourir à vos services.
Or, selon un modèle d’affaires très précis, cette solution peut s’avérer très payante, parce que l’on comble à 100 % l’horaire de nos employés et que l’on diminue les pertes reliées à l’inactivité. Cependant, pour d’autres compagnies, cette solution peut s’avérer désastreuse, car vous ne choisissez pas vos contrats et vous laissez le hasard s’occuper de vos affaires. Cette solution peut également nuire au recrutement d’employés, parce que les horaires sont trop demandants ou même ruiner votre santé par des semaines de travail qui ne finissent plus.
Le mieux, c’est de choisir ses contrats!
Au Québec, il y a des milliers de soumissions qui sont envoyées par les entrepreneurs généraux à des entrepreneurs spécialisés. Pour ce faire, ils utilisent fréquemment des plates-formes comme Elenco.ca, afin de gérer leurs projets souvent très complexes. Ainsi, les entrepreneurs reçoivent presque chaque jour des dizaines demandes de soumissions. Ainsi, des entrepreneurs, comme vous, sélectionnent selon leurs préférences les contrats à soumissionner. Ils peuvent ainsi mieux utiliser leur temps et leur machinerie pour mieux prospérer en affaire. Cette façon de faire peut également améliorer grandement l’équilibre travail-famille et la qualité de vie.
Choisir la tranquillité d’esprit tout en prospérant en affaires
Dans ce contexte, il est facile de comprendre pourquoi certains entrepreneurs réussissent mieux que d’autres. Ils choisissent un moyen qui alimente à peu de frais leur pipeline de contrats avec une diversité déconcertante. Mieux encore, avec l’expérience dans votre domaine, il est plus facile de choisir les contrats les plus payants ou ceux qui fonctionnent le mieux avec votre organisation. Bref, lorsqu’on parle de numérisation des entreprises, le flot de demandes de soumissions en continu est réellement devenu un incontournable!
https://www.youtube.com/watch?v=DMQQkpBKYtk